logo_magendie

Lycée François Magendie

menu


ENT Lycée Connecté


magendie

MESSAGE DE RAPPEL AUX UTILISATEURS DE L’ENT LYCEE CONNECTE

Les identifiants Lycée connecté ont déjà été distribués plusieurs fois depuis le début de l’année scolaire, la dernière distribution s’étant faite au moment de la fermeture des établissements scolaires.

Le lycée n’a pas vocation à avoir la main sur tous les codes des utilisateurs de la plateforme (enseignants, élèves, parents, personnels), même s’il peut agir en cas de soucis, et ce dans une certaine limite.

Seuls les utilisateurs sont responsables de leurs codes et se doivent de les conserver (cela est aussi valable pour Pronote). Il est préconisé de les noter sur support papier (carnet de liaison pour les élèves par exemple).
Seuls les utilisateurs connaissent leurs codes, l’ent Lycée connecté respectant la charte de protection des données (les codes initiaux transmis sont à modifier à la première connexion).
En cas de perte ou d’oubli des codes, deux aides sont présentes sur la page d’identification : « Identifiant oublié » et « Mot de passe oublié ». Pour que ces liens soient efficaces, vous devez absolument avoir renseigné une adresse mail valide lors de l’activation de votre compte à la première connexion.

Un mode d’emploi simplifié de connexion a été réalisé et envoyé à tous : parcourez-le attentivement et suivez-en les instructions.
Pour rappel :
Les codes Lycée connecté servent à se connecter à la plateforme via le bouton rouge Lycée connecté (et PAS le bouton violet Académie Bordeaux).

Vous pouvez aussi vous connectez à Lycée connecté avec vos identifiants ATEN dits Téléservices, reçus par toutes les familles bien en amont.
Les codes ATEN servent à se connecter à la plateforme via le bouton violet Académie Bordeaux (et PAS le bouton rouge Lycée connecté).
Si, contrairement à ce qui a été demandé, vous n’avez pas activé votre compte ATEN au moment de la réception des codes, le compte aura été bloqué par sécurité ; il faut alors le réactiver et pour cela effectuer une nouvelle demande.

Si malgré ces informations vous rencontrez des soucis et pour toute demande, vous pouvez vous adresser à :
- Mathieu Caussé (Arts plastiques, SNT, RUPN)
mathieu.causse@ac-bordeaux.fr
lyceemcausse@free.fr

- Ou éventuellement, pour les parents :
M. Richard (Proviseur adjoint).
pra.0330026z@ac-bordeaux.fr

Il vous est demandé de préciser pour qui la demande est faite (élève, parent, prénom, nom, classe, mail de contact) ; les codes que vous utilisez (Lycée connecté ou ATEN) ; si vous avez bien effectué les opérations citées ci-dessus et dans le mode d’emploi comme il se doit.
Suivre ces recommandations évitera une perte de temps considérable. Toute demande non précise sera redirigée vers ces informations sans plus d’avis.

Mode d'emploi de démarrage : ICI

En vous remerciant,
Cordialement,
Mathieu Caussé
lyceemcausse@free.fr
Arts plastiques, SNT, RUPN ; lycée François Magendie